MONUMENTAL
Les œuvres monumentales sont spéciale pour moi car ils sont le résultat d'un processus à long terme en collaboration avec des architectes, des directeurs d'écoles secondaires et les responsables gouvernementaux, et bien sûr la taille des projets mois de travail impliqués.
Les 50 tonnes de béton utilisés pour le Mémorial Jean Moulin commandé par le gouvernement français requis des soins optimaux pour la construction et la couche de finition.
Les deux sculptures en métal pour les écoles secondaires ont été accueillis par les étudiants et le personnel avec enthousiasme: les deux "Galaxy" et "Blue Blazes" font partie de la vie quotidienne de l'école et sont devenus des lieux de rassemblement.
Ces sculptures tous partagent un trait stylistique clair:
l'utilisation de l'espace libère l'œil de voyager à travers les formes solides et encourage l'exploration de leurs différentes facettes.
Leur taille est pas envahissants (entre 12 et 20 pieds de haut) et je choisi le matériel pour répondre aux exigences spécifiques de chaque création: le béton peut être coloré dans sa masse ou sablée, lavé ou stuqué avec du ciment blanc auto-nettoyage, mais souvent nécessite un coffrage complexe.
Les sculptures en fer soudées peuvent être plus complexes et colorés. Ils reçoivent multi-protection époxy couches de peinture.
En acier inoxydable, l'aluminium et le verre sont également des candidats pour des sculptures en plein air: Je peux imaginer des constructions murales qui fourniraient un environnement sculptural minérale comme un refuge pour la végétation.